Il était une fois

Il était une fois
France 4 - Divertissement - 2018 - Durée : 1h30mn
1999 avec Artus:
Direction l'année 1999 avec Artus, qui avait douze ans à l'époque. Faustine Bollaert et ses chroniqueurs reçoivent l'humoriste dans un décor qui est celui d'une maison de l'époque, vêtus selon la mode de la fin des années 1990. Ensemble, ils vont revenir sur les débuts de la mode du tatouage, le succès de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris», le phénomène Pokémon et verront des enfants tester des objets obsolètes, comme un discman.
1982 avec Sandrine Quétier:
Avec l'animatrice Sandrine Quétier, Faustine et ses chroniqueurs invitent les téléspectateurs à se replonger dans l'année 1982. Ils évoquent notamment un personnage culte - disparu huit ans plus tard -, Groquik, et la folie de l'aérobic qui s'empara cette année-là du pays.
1975 avec Marianne James
Retour en 1975 en compagnie de Marianne James, pour évoquer les programmes jeunesse de l'époque, comme «La Linea», «Chapi Chapo» ou «L'Ile aux enfants».
1975 est aussi une année marquée par l'humour, avec le succès de Coluche et l'émission «Le Petit Rapporteur».
Lison s'intéresse à l'univers du disco et, dans la rubrique «Comment ça marche ?», des enfants essayent d'utiliser une caméra Super 8.
1987 avec Christophe Michalak
En 1987, Christophe Michalak était encore adolescent. Il découvrait, comme le reste du monde les chansons de Madonna, l'une des plus grandes stars de l'époque. Faustine Bollaert, son invité et ses chroniqueurs se replongent dans l'actualité de cette année, où le magazine Strange popularisait les comics américains, le sac Tann's faisait fureur à l'école et quand les magnétoscopes faisaient leur apparition dans les salons.
infovideo
EM1
EM2
EM3
EM4
  2018-09-29
0
Loading...
Information
Users of Guests are not allowed to comment this publication.