L'odyssée des chiens

L'odyssée des chiens
France 5 - Animalier de Sam Hodgson - Durée : 2h23Min

Nos plus fidèles compagnons
Le meilleur ami de l'homme appartient à la famille des canidés. Le Dr Patrick Aryee a fait le tour de la planète pour mieux étudier ce fidèle compagnon. Dans ce premier volet, ce passionné s'intéresse à d'incroyables chiens domestiques tels que le lévrier persan, l'un des plus rapides au monde, l'imposant terre-neuve et le border collie, le plus intelligent.

Les Amériques
L'Amérique est la terre d'origine des canidés. Des siècles d'évolution et d'adaptation ont modelé des dizaines d'espèces à travers les continents. Les grandes plaines de l'Amérique du Nord sont le territoire du loup gris et du renard polaire. L'Amérique du Sud est habitée par les loups à crinière et les chiens des buissons, de bons nageurs, qui aiment chasser dans les marécages de la forêt amazonienne.

Asie et Afrique
En Asie et en Afrique, les canidés ont conquis des territoires très loin de leur habitat d'origine. Pour survivre dans les contrées enneigées, le chien viverrin est devenu la seule espèce de canidé à hiberner. Dans le désert du Kalahari, le lycaon compte sur sa meute et un esprit d'équipe à toute épreuve. Enfin, en Namibie, le chacal assure sa survie en chapardant les proies des autres prédateurs.
infovideo
  2018-08-16
0
Loading...
Information
Users of Guests are not allowed to comment this publication.